Groupe Espace 3

Suite à son développement, le groupe avait besoin d’un renouvellement de son identité visuelle pour correspondre à ses nouvelles activités pluridisciplinaires et à son nouveau positionnement de marque.

Le projet du Groupe Espace 3 :

Une concession automobile originellement Nissan, qui a décidé de varier son activité en proposant également la vente de véhicules occasion multimarques ou encore la location de vans aménagés.

L'objectif

Dans un marché en perpétuel croissance, le Groupe Espace 3 souhaitait varier son activité et a lancé différentes marques blanches à son nom.

Chaque marque ayant sa propre identité graphique, le Groupe avait envie d’avoir aussi une image de marque qui lui soit propre et qui résume l’ensemble de ses nouvelles activités, pour un souci de cohérence vis-à-vis des consommateurs et pour se démarquer davantage.

Client

Groupe Espace 3

Service

Identité visuelle complète

Motion Design

Le résultat de ce projet

Un logo sobre a été créé pour garder un respect du style du monde automobile. Un style assez moderne a tout de même été appliqué à celui-ci pour le différencier de ce qu’on peut trouver sur le marché, avec une personnalisation forte des caractères comme le dernier E ou le 3.

Une couleur bleu marine a été appliquée pour correspondre aux différentes couleurs des sous-marques du groupe (Nissan, hOpauto et Cap Explorer).

Enfin, du motion design a été appliqué sur le logo pour finaliser sa différenciation et marquer les esprits à travers les signautres mails et autres contenus.

Curieux d'en voir plus ?

Découvrez plus de projets :

metro
RéseauxLution

Identité visuelle

metro
Wing It

Identité visuelle

metro
Groupe Espace 3

Identité visuelle

Motion Design

metro
Maëlane Faure

Identité visuelle

Motion Design

metro
Le Clou du Voyage

Supports de communication

metro
Media Graphics

Motion Design