Le Clou du Voyage
Le thé bio et français pour les amoureux de voyage et amateurs de thés de qualité.
"J'ai maintenant des packagings qui reflètent parfaitement l'esprit de mes thés et attirent les consommateurs ! "- Aurélie B.
Le retour d'Aurélie :

” Quand je me suis lancée dans la création de ma propre marque de produits physiques, j’ai tout géré seule, mais il y a une chose pour laquelle je me suis vite rendue compte que j’allais avoir besoin d’aide : le design de mes futurs packagings
Notre premier call avec Anastasia a été simple, efficace, elle m’a très vite comprise malgré que je ne savais pas du tout moi-même ce que je voulais. Je lui ai donné quelques éléments, et surtout les valeurs et ressentis que je voulais voir transparaître avec mes produits
Pendant tout le long de notre collaboration je me suis sentie en confiance, tout était très bien organisée et elle a travaillé sur ce projet avec tout son coeur ! Après plusieurs mois de travail, des rebondissements, des périodes d’attente et d’autres périodes très rush, je suis hyper heureuse du résultat ! 🤩
Cerise sur la gâteau 🍒 je n’ai eu que des retours ultra positifs qui me disent que mes packagings reflètent exactement ce que je souhaitais pour Le Clou du Voyage ! Aujourd’hui a à peine un mois de mon premier salon professionnel et du lancement de mon site internet, je suis comblée car l’aventure Le Clou du Voyage ne fait que commencer, alors 1000 mercis Anastasia ! 😍 “
Contexte :
Aurélie, fondatrice de la marque de thés Le Clou du Voyage, avait besoin de concevoir des packagings uniques pour son lancement.
Chaque saveur de thé devait représenter une destination différente, et les packagings devaient capturer cette essence tout en respectant les normes légales et en suscitant l’envie des consommateurs.
Objectifs
⭐ Créer des packagings distinctifs pour chaque saveur de thé, tout en maintenant une cohérence visuelle entre les gammes ;
⭐ Respecter les normes légales pour les packagings de nourriture ;
⭐ Démarquer Le Clou du Voyage des autres marques de thés avec des visuels évocateurs et appétissants ;
⭐ Assurer la flexibilité pour des déclinaisons futures.

Solutions apportées :
Analyse de l’existant :
Aurélie m’a fourni des éléments clés et les valeurs qu’elle souhaitait voir transparaître. Nous avons analysé les différentes destinations et les éléments visuels qui pourraient les représenter efficacement.
Stratégie :
Pour chaque destination, j’ai sélectionné des couleurs et des illustrations spécifiques :
– Palette de couleurs harmonieuse pour chaque destination, intégrant des illustrations évocatrices des goûts ;
– Maintien d’une ligne directrice pour assurer une cohérence entre les différents packagings ;
– Mise en avant du produit (thé) avec une grosse théière ;
– Vérification de chaque packaging pour s’assurer du respect des normes en vigueur et normes bio.

Et en +, un retour client en or 🧡

